Gevalor

Des déchets, des enfants, ENPRO et Gevalor

Gaia et STEJDans le cadre de son mois « environnement » l’association STEJ (Ste Thérèse de l’enfant Jésus) localisée à Agoé N’yivé a demandé à diverses organisations de venir animer une après-midi en expliquant aux enfants leur domaine d’activité.

Nestor Senyo, commercial d’ENPRO et Gaïa Ludington, VSI finance carbone Gevalor se sont rendus à la maison de quartier afin d’expliquer aux jeunes togolais la filiale déchets de Lomé.

Les enfants de 3 à 10 ans ont donné leur définition des déchets, et dit ce qu’ils savaient du traitement. Gaïa leur a ensuite expliqué avec des photos, et des échantillons ce qu’était un déchet, où ils allaient une fois sortis de la maison et le principe du compostage. Les enfants étaient ravis de voir et toucher des déchets et les différentes phases du compost.

L'expérience est à reconduire, le slogan d’ENPRO étant « une vraie terre pour vos enfants », tout le monde est conscient que c’est par les enfants que l’éducation des adultes sera possible.

This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it

www.setjtogo.org
 

GEVALOR lauréate du Prix Latécoère 2012

LatécoèreGevalor est lauréate du Prix Latécoère pour l'Innovation Solidaire 2012 pour le projet de recyclage des sachets plastiques opérés à Mahajanga avec MADACOMPOST et le soutien du Fonds Passemar.

Pour en savoir plus sur ce projet : cliquez ici

Pierre-Georges Latécoère, un industriel visionnaire

Au début du siècle dernier, en plein essor de l’aviation, Pierre-Georges Latécoère (1883-1943) fut un des premiers constructeurs d’avions et d’hydravions. Certains d’entre eux sont inscrits dans l’histoire de l’aviation comme le Laté 28, premier avion de ligne ayant traversé l’Atlantique Sud, le légendaire Laté 300 Croix du Sud ; le Laté 521 aussi appelé le « Paquebot des airs », ou encore le Laté 631, le plus gros hydravion ayant jamais volé. En reliant par les airs la France à l’Afrique puis à l’Amérique latine, il crée également la première ligne transcontinentale de courrier, qui deviendra dès 1927 la fameuse "Aéropostale". Véritable précurseur des nouveaux moyens de communication, il réduisit considérablement le temps d’acheminement du courrier entre les trois continents, passant les délais de plusieurs mois en bateau à quelques jours en avion.

Les Prix pour l’innovation solidaire

Créée en 2004, la Fondation Pierre-Georges Latécoère a pour but de préserver l’esprit de la ligne Latécoère et de l’Aéropostale. Dans cet esprit, et avec le concours d’autres mécènes industriels, elle s’implique aujourd’hui dans la création de Prix qui sont décernés annuellement. Dotés de bourses allant de 5 000 à 20 000 €, ces Prix récompensent les projets les plus innovants, contribuant à l’amélioration des conditions de vie des populations dans le plus grand respect de l’environnement. Les projets étudiés doivent porter sur le thème de « la modernité pour le développement des pays du Sud » (lutte contre la désertification, réduction des pollutions liées aux déchets, accès à l’énergie et à l’eau ainsi que sa potabilisation…).

La Guilde Européenne du Raid, association reconnue d’utilité publique, assure l’organisation du Prix et le suivi des projets.
 

Appuyez la Création de Jumelage Carbone !

Capture-jumelageCLe Jumelage Carbone est une démarche simple permettant à des familles en France et en Tanzanie de vivre mieux en émettant moins de Gaz à Effets de Serre.

- de pollution et + de solidarité

En France, vous ferez des économies et lutterez efficacement contre le changement climatique. Pendant ce temps, des familles du pourtour du Lac Victoria en Tanzanie, auront accès à des énergies renouvelables qui amélioreront leurs conditions de vie sur les plans environnementaux et économiques.

Pour en savoir plus et contribuer à sa création: http://fr.ulule.com/jumelage-carbone/
 

Compostage des biodéchets : les professionnels dans l'expectative

Actu-environnementUn règlement européen pourrait restreindre en 2013 les possibilités de valorisation des composts. Les professionnels français qui ont beaucoup misé sur le tri mécano-biologique sont inquiets.

Lire l'article sur Actu-Environnement
 

Le CNIID présente Gevalor

logo CNIIDLe Centre National d'Information Indépendante sur les déchets, auquel Gevalor adhère, présente nos activités dans sa newsletter du mois de Juin.




Découvrez l'article en cliquant sur ce lien

Découvrez les activités du CNIID sur leur site : www.cniid.fr
 
<< Start < Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next > End >>

Page 9 of 11
contactusenrssenmapenjoinusen

NEWS

Synergie GI

Synergie GI

Gevalor a signé le 14 Févrie...

newsen

INTERVIEWS

3 questions to the chairman

3 questions to the chairman

Gevalor try to make a better w...
interviewsen